REIKI

Le Reiki c’est un art, un art qui travaille sur les énergies, à l’origine  à la fin du 19ème siècle c’est un  japonais Mikao Usui qui développe cet art énergétique. “Rei” signifie l’universel, le tout, c’est à dire la matière, l’âme et l’esprit et ki l’énergie vitale. Le Reiki c’est l’art de réconcilier l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous , c’est l’art de les reconnecter.
Il faut trouver le bon artiste, le bon passeur, j’ai eu cette chance. 

TEMOIGNAGE

Il y a quelques années alors que je traînais un mal être transformé en dépression masquée, je fonctionnais, je donnais le change, mais à l’intérieur j’étais comme une terre brûlée, je n’avais plus d’émotion, je savais que j’aimais ma famille, mais je ne le ressentais pas, je savais que j’aimais le bleu mais … rien. Vidée de mes émotions, j’avais une vie sans saveur, sans couleur et je gardai tout ça pour moi. J’avais beaucoup grossi, j’étais dans le repli quand je n’avais pas à donner le change, et j’avais des problèmes d’intestin, tout se transformait en eau. J’allais mal, j’en étais consciente et j’étais  perdu face à tout ça. Après avoir transporté mon mal être quelques temps au Maroc, je suis allée  m’installer en Ardèche près de ma fille, de mon gendre et de mon petit fils, j’ai repris mon activité professionnelle, j’ai trouvé une maison sympa, j’ai rencontré des gens sympas dans l’entourage de ma petite famille, mais rien toujours rien j’étais déconnecté de mes émotions, de mon corps, de ma santé.
Et comme seule la vie c’est le faire, elle m’a fait un cadeau, dans l’entourage de ma petite famille,
J’ai rencontré une autre petite famille, dont tous les membres me sont chers.

Je converse régulièrement avec Soraya qui est une femme extrêmement belle, avec beaucoup de grâce et de présence. Et c’est là que je découvre le Reiki, qu’elle pratique avec compétence et quelque chose en plus, la grâce, le supplément d’âme. Suite à une mauvaise chute, Soraya applique son art et ses mains sur les zones douloureuses et dès le lendemain la douleur est partie, je garde les traces de ma chute mais plus la douleur. Je suis interpellée, je questionne Soraya sur ce que pourrait m’apporter le Reiki, et je décide quelques mois plus tard de m’en remettre à ses bons soins. On décide d’une séance par semaine pendant 6 semaines et puis une séances par mois jusqu’à … on verra.
Les séances se passaient chez moi, Soraya, venait avec une table de massage, j’étais allongée confortablement, habillée et couverte pour ne pas avoir froid si besoin était.
Dans le silence Soraya posait ses mains sur ma tête, et puis mes épaules, mes bras, mes jambes, mon ventre, mon sternum sans jamais interrompre le contact, je ne ressentais rien si ce n’est l’impression de faire quelque chose pour moi. Soraya à constaté que mon énergie vitale ne circulait presque plus et qu’effectivement j’étais “en panne sèche”. Et séance après séance d’une manière ténue, rien de spectaculaire au début, j’ai attrapé le “fil d’Arianne” que m’a tendu Soraya au travers du Reiki.
Peu à peu j’ai retrouvé le goût, le goût de tout, mes émotions sont revenues, les bonnes et…les mauvaises, mes intestins sont rapidement revenus à un fonctionnement normal, j’ai commencé à perdre du poids, j’ai retrouvé la force et l’envie de m’occuper de moi. Malgré mon âge j’ai retrouvé une certaine “beauté”, et le plaisir de la séduction. En plaisantant je disais à Soraya “je suis ta créature”. 

J’ai du faire face également à mes démons, à mes traumatismes, à mes chagrins.

Je les avais si bien enterrés que je m’étais enterrée avec eux.


A partir de là les lendemains de séances, sont devenues très fatigants,

Soraya m’avait prévenue, que ça pouvait arriver, pendant une journée j’étais recroquevillée sur moi même, avec des douleurs parfois et des éruptions de boutons sur le corps, des boutons de fièvre sur la bouche,  mon corps s’est battu avec mon mental je faisais face à mes traumatismes enfouis, c’était brutal mais chaque fois  je gagnais du terrain, et la vie à repris le dessus, le Reiki m’a guidé  comme un phare dans la nuit, j’ai enfin réussie à faire preuve de résilience.

Des années ont passées et tout ce que m’a apporté le Reiki au travers de Soraya à perduré, je n’ai jamais plus eu de problèmes d’intestin, de dépression , je gère ma ligne, je m'occupe de moi, j’aime la vie, j’ai de belles émotions, des projets.

Je vous livre mon expérience sans filtre, je suis convaincue que Soraya maîtrise son art à la perfection, tout le monde ne peut pas être aussi talentueux dans cette discipline, pour moi le Reiki c’est Soraya , je ne connais personne d’autre qui ai sa grâce et sa puissance. Le reiki m'a rendu à la vie.

Nicole

Anti-Stress Nutri Positive
découvrir
A lire sur notre blog

DETOX DRAINEUR MINCEUR
lire


COMPLEMENTS ALIMENTAIRES + COSMETIQUES
lire


COSMETO-FOOD ECLAT DU TEINT
lire


RECETTES SAUCES TOMATE
lire


REIKI
lire

Partagez cet article :
facebook
twitter
e-mail

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscripvez vous à notre newsletter afin de recevoir des news, des recettes, des conseils...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK